Trophées AQPS 2017 – Saison 2016

Trophées AQPS 2017 – Saison 2016

by AQPS, 11 avril 2017

L’Association AQPS a organisé sa remise des trophées annuels (palmarès 2016) samedi 8 avril 2017 à 15h00 à Auteuil, en tribune Présidentielle, en présence des Vice-présidents de France Galop  Jean d’Indy, Président du Conseil de l’Obstacle, et  Jean-Pierre Colombu, Président du Conseil du Plat.

La réunion se déroulant en semi-nocturne, avec le Prix Murat en point d’orgue, une formule cocktail avait été mise en place pour la première fois où ont pû être conviés, en plus des récipiendaires, des administrateurs de l’Association, des directeurs de France Galop, des partenaires des AQPS, des éleveurs et propriétaires dans les hauts des classements 2016, la presse, les courtiers d’obstacle, les entraîneurs d’obstacle ainsi que les donateurs de saillies à l’Assemblée Générale. Ce fut une très belle réunion de course et une très sympathique réception, même si la période des vacances et des poulinages et saillies a empêché de nombreuses personnes d’être présents à Auteuil. L’ambiance était au beau fixe, avec les victoires à Aintree de Défi du Seuil et Buveur d’Air dans deux Groupes 1,  la troisième place dans l’après-midi de Saint-Are dans le Grand National ! et la belle victoire d’Entrée de Jeu pour clôturer la réunion.

NOS LEADERS

Ont été récompensés, comme tous les ans, les éleveurs des chevaux têtes de liste aux gains par génération et par discipline ; ainsi que le meilleur éleveur aux gains par discipline, tout effectif confondu, et le meilleur propriétaire en obstacle aux gains. (Photos à la suite et dans l’ordre des récipiendaires)

  • Meilleur 3ans AQPS en plat : Divine Sainte. Éleveur :Karine Perreau
  • Meilleur 4ans et 5ans AQPS en plat : Countister. Éleveurs : M. & Mme Daniel Mazières (Représentés par Mr Jean-Pierre Bichon)
  • Meilleur 3ans AQPS en obstacle : Défit d’Estruval. Éleveurs : Mr & Mme Bernard Le Gentil
  • Meilleur 4ans AQPS en obstacle : Concerto d’Allen. Éleveur : Bruno Vagne
  • Meilleur 5ans AQPS en obstacle : Blue Dragon. Éleveurs : Mme Magalen Bryant, Denis Baer et Écurie du Chêne (Représentés par Mr et Mme Denis Baer)
  • Meilleur cheval d’âge AQPS en obstacle- Ambassadeur AQPS pour ses 3 victoires de Groupe en 2016 : Grande Course de Haies de Printemps Gr3, Prix de Compiègne Gr3, Grand Prix d’Automne Gr1. : Alex deLarredya. Éleveurs : Mr et Mme Jean-Luc Laval & Mr Letchimy (n’ont pû être représentés)
  • Meilleur éleveur d’AQPS en plat : Karine Perreau
  • Meilleur éleveur d’AQPS en obstacle : Mr & Mme Bernard Le Gentil
  • Meilleur propriétaire d’AQPS en obstacle : Écurie Famille Madame P. Papot (A l’étranger, représentés par Mr Patrice Quinton)

AMBASSADEURS

Le titre d’Ambassadeur AQPS a été initié en 2016 avec Blue Dragon, Sprinter Sacré et Vroum Vroum Mag par l’Association AQPS. Nous avons ainsi souhaité mettre à l’honneur quelques-uns de nos champions les plus emblématiques, en France comme à l’étranger, ceux qui contribuent à la grande renommée de notre élevage et de l’élevage français de chevaux d’obstacle. Ils enrichissent, par leur histoire, leur classe ou leur « personnalité », la passion particulière de tout un public pour les courses d’obstacle.

LES PRIX SPECIAUX cette année :

Buveur d’Air : Ambassadeur AQPS, Prix spécial 2017 pour sa victoire dans le Champion Hurdle Gr1 à Cheltenham. Eleveur : Gérard Ferté

 Un de Sceaux : Ambassadeur AQPS, Prix spécial 2017 pour sa victoire dans le Ryanair Chase Gr1 à Cheltenham. Eleveurs : Nelly & Pierre de la Guillonnière et Mme Choveau

Défi du Seuil : Ambassadeur AQPS, Prix spécial 2017 pour sa victoire dans le Triumph Hurdle Gr1 à Cheltenham. Eleveur : Catherine Boudot, représentée par sa fille

 

Articles récents

Inscription newsletter AQPS