2017, Assemblée Générale Union Aqps du Centre-Est

Le 24 février 2017, l’Assemblée Générale de l’Union AQPS du Centre-Est s’est déplacée pour une fois dans le nord de la Bourgogne, à Beaune, pour le grand plaisir de ses participants.

Elle s’est déroulée en présence de Mme Anne-Catherine Loisier, Sénatrice de la côte-d’Or et Présidente de la section cheval au Sénat, de Jean d’Indy, Président du Conseil de l’Obstacle à France Galop, d’Hervé d’Armaillé et Antoine Audoin-Maggiar, respectivement Président et Secrétaire Général de votre Association AQPS, et d’Hubert Tassin, Président des PP et Administrateur du PMU.

Michèle Juhen, la Présidente, a dressé un rapport moral efficace et sympathique sur l’année 2016, dont vous retrouverez les principaux points dans votre bulletin annuel 2017, à vous parvenir la semaine prochaine par courrier. Le début de l’année 2017 a été évoqué également avec la tenue du Salon des Etalons de Vichy, dont l’Union du Centre-Est et votre Association était partenaire.

Les personnalités présentes sont toutes intervenues à la tribune et ont donné des informations toutes fraiches et très intéressantes sur la situation du galop et de l’obstacle en particulier, du Pmu, des actions en faveur de la TVA cheval au niveau Européen, ainsi que du rassemblement prévu Lundi 25 février au Salon de l’Agriculture, coordonné sous la campagne média « La TVA s’emballe, le Cheval va mal ».

Très bien organisée, et peut-être victime de son succès car le nombre de place a atteint son maximum pour le déplacement proposé en bus et la restauration, cette Assemblée Générale fut donc extrêmement riche en informations.

Le bilan des interventions extérieures rappelle cependant la nécessité absolue que l’Obstacle reste soudé pour défendre le 2/3 – 1/3 dans cette période délicate, le besoin de faire mieux connaître l’enjeu des courses hippiques à tous les politiques et à tous les échelons du territoire, car les courses bénéficient encore trop souvent d’une image pas toujours positive et restent souvent méconnues quant à leur retombées sur le secteur agricole et de l’emploi, et l’impératif de réussir la transition des jeux hippiques auprès d’un public  qui a grandit avec internet.

Emmanuel Clayeux a clos cette Assemblée sur une présentation de sa journée festive de Point-to-Point organisée cette été.

S’en est suivi le déjeuner, sur place à l’Hostellerie du Cèdre, agrémenté de la divulgation du Palmarès régional 2016 et de la remise des prix aux lauréats. Voir le Palmarès ICI.

Enfin, l’après-midi était consacré à la visite des caves Patriarches…
Retrouver les photos souvenirs ci-dessous. Pour les voir en plus grand, CLIQUEZ sur une image puis faite défiler…