2018, Assemblée Générale du Syndicat AQPS de la Nièvre au Haras de Cercy et Portes Ouvertes Olympiques !

2018, Assemblée Générale du Syndicat AQPS de la Nièvre au Haras de Cercy et Portes Ouvertes Olympiques !

by AQPS, 8 janvier 2018

L’Assemblée Générale du Syndicat AQPS de la Nièvre s’est tenue le samedi 6 janvier 2018 au Haras de Cercy, à l’occasion de sa journée portes ouvertes et en présence d’Edouard de Rothschild, Président de France Galop. C’était sa première visite au Haras de Cercy-La-Tour, dans la Nièvre, l’un des principaux fiefs de la production AQPS, mais aussi station de monte de son étalon Elliptique. C’était aussi une très belle occasion de rencontrer en direct le monde de l’élevage d’obstacle suite à un automne mouvementé.

Entouré des administrateurs et des représentants des collectivités locales, le président à rappelé l’importance de la répartition 2/3 – 1/3 au galop. Il a ensuite répondu aux questions de la tribune et de la salle sur les réformes mises en place et les projets d’avenir, en précisant l’importance du rôle des éleveurs, « au commencement » de toute la filière hippique, ainsi que son estime pour la filière française de l’Obstacle. Il a par ailleurs précisé au micro d’Arnaud Poirier (France Sire, dans la vidéo ci-dessous) « J’ai beaucoup de plaisir à être avec les éleveurs, les propriétaires…c’est sur le terrain que se joue vraiment le destin de la filière …C’est extrêmement chaleureux et positif, cela m’inspire un grand sentiment de confiance ».

La journée a en effet été très chaleureuse, puisque plus de 300 personnes se sont retrouvées au cœur du haras pour déjeuner à l’issue de la présentation des étalons, malgré une pluie incessante qui fait déborder tous les cours d’eau de la Nièvre, bien nommé le « vert pays des eaux vives » !

Une journée riche en animation où les Nivernais et leurs proches voisins ont prouvé leur dynamisme, que ce soit à travers les palmarès des éleveurs au niveau national en obstacle, l’implication de tous à défendre la filière obstacle dans son ensemble, les résultats de la coopérative du Haras de Cercy – une coopérative créé par les éleveurs pour les éleveurs-, ou encore la vente aux enchères d’une saillie de Cokoriko au profit de l’excellente équipe de saut à la perche de Cercy-la-Tour « En route vers Tokyo 2020 »

Tout découvrir avec France Sire ICI, images, Interviews et compte rendu

Le palmarès des éleveurs de la Nièvre et de leurs élèves en 2017

Articles récents

Inscription newsletter AQPS