La nouvelle vitrine de l’élevage AQPS

by AQPS, 21 mai 2009

WWW.AQPS.FR

L’élevage de chevaux de courses AQPS a pris au cours des dernières années une ampleur sans précédent en France et en Europe. Les succès des sauteurs AQPS en France, en Grande-Bretagne et en Irlande, les principales nations de l’obstacle dans le monde, et le savoir-faire des éleveurs ont rendu cette marque de fabrique très populaire. Cependant, ce label, qui est à l’origine l’acronyme de « Autres Que de Pur-Sang », est souvent mal compris en France comme à l’étranger. Or depuis la naissance du stud-book AQPS en 2005, ce terme ne désigne plus n’importe quel demi-sang, mais ceux qui s’inscrivent dans unmodele programme de sélection spécifiquement tourné vers les courses d’obstacle.
L’Association AQPS, qui regroupe les différentes organisations d’éleveurs et de propriétaires d’AQPS en France, a donc voulu mettre en place une nouvelle vitrine de l’élevage qu’elle représente.
Ce site Internet, dont une version en anglais sera bientôt également mise en ligne, a pour but d’informer les membres de l’association, notamment en terme de réglementations, mais aussi un public plus large, désireux d’en savoir plus sur les AQPS en général, leurs réussites et leurs progrès, les activités des associations à l’échelle régionale et nationale, etc.
Les éleveurs bénéficient aussi de plusieurs services à travers ce site, comme la commande de pedigrees AQPS -conçus sur le modèle des pages de catalogue d’élevage ou de ventes (voir rubrique « Association AQPS » et « Services » dans le menu de gauche)-, des versions téléchargeables de nos publications et une mise à jour bimensuelle des nouvelles des haras, d’Auteuil et des autres champs de courses…
N’hésitez pas à nous contacter et à apporter votre soutien en témoignant de vos expériences et en portant à la connaissance de tous les nouvelles de votre région…

Articles récents

Inscription newsletter AQPS