Assemblée Générale AQPS 2016, à retenir…

Dimanche 27 Novembre 2016;Auteuil;ASSEMBLEE GENERALE DES AQPS;SCOOPDYGA - CHOURAQUI Elliott
Dimanche 27 Novembre 2016;Auteuil; ASSEMBLEE GENERALE DES AQPS; SCOOPDYGA – CHOURAQUI Elliott

L’Assemblée Générale AQPS s’est déroulée le dimanche 27 novembre 2016 à l’hippodrome d’Auteuil.

Près de 100 personnes y ont assisté, avant d’être rejointes par leur entourage pour le déjeuner. L’Assemblée 2016, présidée par Hervé d’Armaillé, a duré plus de 3 heures, le temps d’effectuer les formalités obligatoires d’émargement, de vote, d’approbation de résultat et perspectives financières ainsi  qu’un point sur les adhésions et aides aux régions présentés par le Secrétaire Général Antoine-Audoin Maggiar. S’en est suivit un bilan du Président sur les grands évènements sportifs de l’année et les moments forts de l’Association. La cooptation de Claude-Yves Pelsy, fondateur et animateur de l’Elevage d’Airy, a été ratifiée avec 154 voix.

Il était temps ensuite d’accueillir les intervenants extérieurs dont l’intérêt des interventions, tant institutionnelles, conjoncturelles, sanitaires, a été remarqué une fois encore. Se sont succédés à la tribune les Présidents des régions pour leur bilan, Michèle Juhen-Cyprès et Michel de Gigou, le Docteur Paul-Marie Gadot qui a donné de nombreuses informations notamment sur les nouveaux passeports et le sanitaire à suivre, Alix Choppin d’Arqana concernant l’état des ventes d’AQPS, Hubert Tassin comme administrateur du PMU qui nous a donné la primeur d’informations importantes, Jean d’Indy en tant que Président de l’Obstacle et enfin Olivier Delloye, Directeur Général de France Galop, qui a dressé un bilan de l’année 2016 et donné les perspectives 2017. Les sujets sanitaires et de la fermeture d’Enghien ont suscité de nombreuses interventions.

TIRAGE AU SORT : L’Assemblée s’est clôturée par les résultats du tirage au sort toujours très attendus et que vous trouverez ICI.

ATTENTION, ces résultats seront validés à réception des droits supplémentaires de participation pour les gagnants, comme précisé dans le règlement : « En outre, tout bénéficiaire d’une carte de saillie devra s’acquitter d’un droit supplémentaire de 100 € au profit de l’Association AQPS, à l’issue de l’Assemblée Générale… ».

Le chèque à l’ordre de l’Association AQPS est à adresser d’ici le 10 décembre 2016 à : Association AQPS, 15 rue Théodule Ribot, 75016 PARIS. Le courrier de confirmation sera adressé au donateur à réception, ainsi que votre courrier de confirmation. Merci de votre compréhension sur ce sujet.

ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE PROPRIETAIRE  : L’information a été annoncée pendant l’AG mais nous n’avons pas eu le temps de revenir en détail dessus. Sachez qu’à compter du 1er janvier 2017, l’Association AQPS offrira l’Assurance Responsabilité Civile Propriétaire à l’ensemble de ses adhérents.

Ce dossier, très important et novateur pour une Association d’Eleveurs et qui représente un effort important, était à l’étude depuis 2 ans. Il a été validé lors de notre dernier Conseil d’Administration auprès de l’Assureur Gras-Savoye, déjà partenaire de l’Association. Seront donc couverts les propriétaires, même associés, dont un cheval courra, sous conditions bien entendu que ce propriétaire soit  à jour de sa cotisation annuelle et de la précédente et qu’il ait renseigné son compte France Galop auprès de l’Association.

L’Association AQPS est une association qui rassemble les éleveurs et les propriétaires, et par ailleurs de plus en plus d’éleveurs font courir leur production ou sont associés sur leur carrière de course, il était important pour nous de leur offrir ce service.

COTISATION JEUNES ELEVEURS : A compter de 2017, les Jeunes Eleveurs de moins de 30 ans, bénéficieront d’un tarif de cotisation réduit de 30euros, auquel pourra bien sur s’ajouter le prélèvement plafonné sur les éventuels gains en course de leurs produits, réussite que nous leur souhaitons !

Vous trouverez bien sur un compte rendu complet de votre Assemblée Générale dans votre bulletin annuel 2016, à sortir au premier trimestre 2016 mais en attendant, nous vous invitons à consulter la revue de presse dans la galerie ci-dessous (Cliquez sur une image pour l’agrandir).

L’après-midi, l’exposition organisée en hommage à Jean-Paul Bertrand sur « Auteuil, l’Obstacle et les AQPS » a reçu un très bel accueil et ravivé de beaux souvenirs, même si la journée était une fois encore presque trop courte, puis Hervé d’Armaillé a « remis » l’exposition à Stéphane de Veyrac, Directeur de l’hippodrome d’Auteuil, afin qu’elle intègre le Salon Ucello II.