Assemblée Générale AQPS 2018, à voir et retenir

L’Assemblée générale ordinaire s’est tenue dimanche 25 novembre 2018 à Auteuil.
La formule au salon Kotkijet a été reconduite, avec cette année un buffet sur place permettant de profiter au mieux de cette très belle journée de course. Vous avez été nombreux à faire le déplacement malgré les conditions climatiques et les éventuels risques de blocage routiers et nous vous en remercions, en espérant que la journée vous a plu sous cette forme.

En préambule, une minute de silence s’est tenue pour rendre hommage aux deux personnalités si importantes pour la famille des AQPS disparues récemment, Jacques Lauriot et Bernard Cyprès.

Puis, suite au compte-rendu financier d’Antoine-Audoin Maggiar et au compte rendu des actions de l’Association et de l’activité des AQPS présenté par Hervé d’Armaillé, sont traditionnellement intervenus les responsables des directions impliquées dans les courses hippiques, le marché de l’obstacle et l’élevage AQPS,  à savoir: Michèle Juhen pour l’Union AQPS du Centre-Est, Nelly de la Guillonnière pour l’Association AQPS Ouest, Jean d’Indy Président de l’Osbtacle, Luc Kronus pour le programme et représentant également Stéphane Kalley de France Galop, le Docteur Gadot pour les informations sanitaires les plus récentes, Eric Hoyeau et Arnaud Leraître pour les agences de vente respectives Arqana et Osarus, Cécile Adonias pour le FRBC, Hubert Tassin comme administrateur du PMU.

Régis Bourgueil, chargé de Mission au PMU et représentant de Cyril Linette, a donné des précisions sur les grandes priorité du PMU pour 2019.

Le détail de ces interventions sera développé dans votre bulletin annuel.

La ratification de la cooptation d’Alain Couétil comme administrateur de l’Association AQPS a été votée.

Enfin, le Trophée revenant à Bernard Le Gentil pour son titre de propriétaire champion de France de Cross Country 2017 avec l’AQPS Virtus d’Estruval lui a été remis à l’issu de l’Assemblée Générale, puis Olivier Villepreux s’est présenté avant la signature de son livre Sur l’herbe verte de l’hippodrome.

A l’issue du déjeuner, tous les socioprofessionnels présents sur l’hippodrome étaient reçus pour clôturer la saison des groupes à Auteuil et assister au tirage au sort en public (Vidéo et Résultats plus bas).

REVOIR ci-dessous LES ETALONS du tirage au sort 2018 et les résultats sous la vidéo.

LES RESULTATS DU TIRAGE AG 2018 – MONTE 2019 ICI en téléchargement