Assemblée Générale AQPS de l’OUEST 2014

Lundi 21 avril 2014 – Le Lion d’Angers

Compte rendu de notre partenaire JDG
 » Lundi dernier, l’association des Éleveurs et Propriétaires d’AQPS de l’Ouest a tenu sa traditionnelle Assemblée générale sur l’hippodrome du Lion-d’Angers. Les bilans de l’année 2013 et du début de l’année 2014 ont été présentés ainsi que les projets pour le reste de la saison.

Il a été notifié que le Salon des étalons, ainsi que le show des AQPS, ont été une franche réussite et qu’ils seraient reconduits le 18 septembre 2014, pour le show des AQPS, et les 10 et 17 janvier 2015 pour le Salon des étalons.

Les participants à l’Assemblée ont réfléchi ensemble sur les politiques à tenir en 2014 et Hervé d’Armaillé, Président de l’association des Éleveurs et Propriétaires d’AQPS, est intervenu pour rappeler toutes les actions de communication menées par l’association au service de ses éleveurs et propriétaires.

Yann Poirier, Président de l’association régionale des AQPS de l’Ouest, nous a confié : « Nous sommes très fiers de nos élèves qui ont une nouvelle fois trusté les Grs1 anglo-saxons cette année. Concernant notre Assemblée du jour, je regrette malgré tout sa très faible fréquentation par ses adhérents. Je suis le représentant de notre association régionale au niveau national et j’aimerais entendre ce que chaque éleveur-propriétaire pense, mais surtout ce qu’il souhaite afin que nous trouvions ensemble des solutions. Nous avons un peu l’impression de travailler pour eux, mais sans leur accord. C’est dommage. »

Yann Poirier a également expliqué que les trophées qui auraient dû être remis lundi dernier aux éleveurs-propriétaires de l’Ouest, seront, en fin de compte, remis en même temps que ceux de l’association nationale des AQPS, samedi prochain, sur l’hippodrome d’Auteuil. » JDG