Assurance Responsabilité Civile Propriétaire (Course) offerte aux Adhérents

by AQPS, 26 décembre 2016

Association regroupant les éleveurs et les propriétaires, l’association AQPS a tenu à mettre en place l’assurance responsabilité civile propriétaire* pour ses adhérents.

Pour être adhérent « assuré », il est entendu que ce dernier doit avoir impérativement renseigné son compte France Galop auprès de l’association AQPS en début d’année N au moins, et doit être à jour de sa cotisation en Année N et N-1 (sauf pour les nouveaux adhérents 2017 bien entendu).

En France, le principe général est que vos chevaux – en tant que propriétaire, locataire ou associé sur la carrière de course d’un cheval – sont sous votre responsabilité civile à partir du moment où ils rentrent sur la piste pour courir une course, et jusqu’au moment où ils sont récupérés par l’entraîneur ou son personnel en sortie de piste. Les accidents touchant le public sont rares, mais ils arrivent et peuvent être lourds de conséquences.

Vous êtes nombreux au sein de l’Association à faire courir, votre Association a jugé qu’il était important de vous apporter ce service. Le projet d’offrir l’assurance responsabilité civile était donc à l’étude depuis deux ans. Il a été voté en Conseil d’Administration en octobre 2016 pour une mise en place en janvier 2017 avec le partenaire de l’Association, Gras-Savoye WTW Hipcover.

Cette assurance n’entraînera pas de coût supplémentaire pour l’adhérent assuré.

Benoit Magnien, de Gras-Savoye WTW Hipcover, nous précise : « L’association a souscrit un contrat pour tous les adhérents qui auront un partant dans l’année, sous leurs couleurs ou en tant qu’associé. Ce sera automatique. De notre côté, nous nous occupons par exemple des renseignements à obtenir auprès de France Galop. C’est un beau service offert par l’Association qui est la première Association d’Eleveurs à proposer cette assurance à ses adhérents. »

*Cette Assurance concerne les « Propriétaires » dans le sens faisant courir sous leurs couleurs, leur nom ou entité dans la case propriétaire (Dirigeant ou Associé), et ne concerne pas les Bailleurs ou Eleveurs seuls, dont la responsabilité civile n’est pas engagée dans ce cas particulier.

Articles récents

Inscription newsletter AQPS