Decize AQPS Sprinter Sacré Show  2018

Decize AQPS Sprinter Sacré Show 2018

by AQPS, 12 juin 2018

LA RELEVE EST ASSUREE, chez les hommes – et les femmes – comme chez les chevaux

La nouvelle version du concours de Decize s’est déroulée 10 semaines plus tôt que les années précédentes, prise en main par la nouvelle génération – avec l’aide des organisateurs chevronnés des années précédentes – et a été une réussite. Les éleveurs de la région et d’ailleurs, à peine sortis de leur saison de poulinage, avaient relevé le défi et préparé leurs  élèves. On a vu de très beaux lots chez les 2 ans et les foals, même si les plus jeunes avaient encore leur poil de bébé. Cette mutation a donné naissance à un nouveau nom, l’AQPS Sprinter Sacre Show, en l’honneur du crack passé par Decize et de tous les autres champions qui ont foulé l’herbe sous la Promenade depuis 25 ans avant de briller sur les hippodromes de France et d’Europe. Et on doit bien lui donner son nom  complet, car il reste un concours avant tout destiné aux AQPS et organisé par des éleveurs d’AQPS – en l’occurrence le Syndicat des Eleveurs d’AQPS de la Nièvre , dans sa nouvelle version – avec l’aide conséquente de l’Association AQPS et de l’Union AQPS du Centre-Est, et de nombreux partenaires et sponsors pour assurer son succès.

Près de 120 chevaux ont été présentés, dont un quart de Pur Sang (avec des sections réservées) auxquels le concours s’ouvrait pour la première fois, la plupart des éleveurs d’AQPS ayant maintenant également de la jumenterie Pur Sang.

On avait fait appel aux jeunes aussi pour participer au jury, ce qui a été fort apprécié. C’était une belle journée sous le signe du transfert de connaissance, enrichissante pour tous.

Les professionnels français ont répondu à l’appel des jeunes et un public très averti était présent, avec beaucoup d’entraîneurs d’obstacle. Il y a eu de nombreux échanges et beaucoup de chevaux seront entraînés en France. Les étrangers, à 3 jours de la Goffs Land Rover Sale, étaient moins présents mais certains avisés s’étaient tout de même organisé, comme la famille Bleahan qui avait délégué sa jeune génération elle aussi et qui a étudié tous les chevaux présents, en pinhookers avisés.

Quant à l’ambiance du concours et de sa soirée d’accueil pour ceux venant de loin – et ils étaient nombreux- les photos parlent d’elle même! Voir pour cela notre galerie en bas de cette page, avec les photos de Zuzanna Lupa, de Laurence Roussel avec la participation créative de Violaine Trapenard.

Il faut enfin cette année remercier la famille Cassier qui a accueilli tout ce beau monde dans son Moulin de Cercy-la-Tour.

Consultez également les deux galeries complètes de Zuzanna sur son site (liens tout en bas de page – Concours et Lauréats – Soirée et photocall) sur laquelle vous pourrez commander directement ses superbes clichés.

RESULTATS AQPS

 

Sur l’album ci-dessous, vous pouvez cliquez sur une image pour l’agrandir et faire défiler les photos.

 

DECOUVREZ ET COMMANDER les superbes photos  de Zuzanna Lupa, notamment vos lauréats sur le 1er lien ci-dessous, et vos photocall sur le second

https://www.zlupa.com/gallery/AQPS-Sprinter-Sacre-Show-08-06-2018-Decize/G0000zQnX8Sv6Hcg

https://www.zlupa.com/gallery/AQPS-soiree/G0000rT84qxe8MlQ

Soiree AQPS, Cercy La Tour 07/06/2018, photo: Zuzanna Lupa

LES ANALYSES AVEC FRANCE SIRE , JDG et l’EBN

Le Compte Rendu de JDG ICI

http://www.france-sire.com/actu_ventes-14804-le_1er_sprinter_sacre_show_videos_et_photos_de_la_journee.php

L’article EBN ICI

 

Articles récents

Inscription newsletter AQPS