Le catalogue en ligne des Elevages AQPS

Le catalogue en ligne des Elevages AQPS

by AQPS, 30 janvier 2020

Développement France Sire – Communiqué

Après presqu’un an de préparation avec les services techniques et éditoriaux de France Sire, les 2 associations AQPS Ouest et Centre-Entre rendent aujourd’hui public un outil aussi complet que simple d’utilisation et surtout évolutif !

Si convoités depuis une 20aine d’années par les clients britanniques, les AQPS dits « french chaser » produisent environ 1000 foals par an dans toute la France, chez certains grands noms mais aussi beaucoup chez de petits éleveurs ne possédant qu’une ou deux juments, sans que cela ne les empêche de sortir des champions d’Auteuil et de Cheltenham. Mais où sont-ils ? Qui sont ces si nombreux éleveurs d’AQPS, quelles poulinières ont-ils dans leur jumenterie aujourd’hui, de quels étalons sont-elles pleines? Qui et où sont les foals que tous les acheteurs recherchent en passant des coups de téléphone sur les routes pendant toute la belle saison, parfois en passant sans le savoir à 2 pas de la perle qui correspondrait si bien à leur désir…

Pour répondre à cette demande de plus en plus pressante, quelques têtes de file des associations d’AQPS du Centre-Est et de l’Ouest, notamment Claude-Yves Pelsy, Thibault Juhen et Nelly de la Guillonnière, ont creusé le filon d’un outil aussi moderne qu’inédit, qui a été conçu sur mesure par l »équipe de France Sire. Et c’est ainsi que sort aujourd’hui le catalogue numérique AQPS, hébergé en parallèle sur france-sire.com et aqps.fr :

Consultable aussi facilement sur ordinateur ou sur smartphone, le catalogue numérique permet de : 

  • Ne comptez plus vos juments et mettez en avant 100% de votre jumenterie et de votre production AQPS.
     
  • Présenter à la clientèle toutes les données et informations de votre élevage mises à jour automatiquement en temps réel, avec  les résultats des concours, des ventes et des courses (avec les vidéos en France !).
     
  • Accéder gratuitement en un clic aux pages de pedigrees de vos souches (pour toute famille d’au moins un cheval présenté sur un ring depuis 2010 dans toute l’Europe !)
     
  • Enrichir le contenu de votre page élevage : associez des photos, des vidéos. Indiquez vos plans de monte et naissances au fur et à mesure.
     
  • Profiter d’une visite annuelle de l’équipe de France Sire pour faire les mises à jour, en plus de la permanence téléphonique.
     
  • Intégrer l’outil de recherche numérique sur carte. En fonction de la recherche, votre élevage, vos poulinières, vos poulains apparaîtront sur la carte quelque soit la taille de votre élevage. Tout le monde saura enfin où vous trouvez !
     
  • Consultez votre catalogue partout sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur.
     
  • En BONUS : développer votre page d’élevage complète sur France Sire !
  • Si sa mise en oeuvre est complexe et sa puissance exige des ressources de données très importantes, le principe de fonctionnement est assez simple. Le catalogue numérique permet donc de présenter tous les produits, les juments, les résultats aux courses, ventes et shows dans le monde entier ainsi que les plans de monte de tous les éleveurs des associations s’étaient inscrits à ce nouvel outil qui remplace les vieux catalogues papiers. La 1ère année, l’inscription massivement subventionnnée par l’Association ne coûte que 50 € HT !Tout le service technique et éditorial est assuré par les équipes de France Sire. C’est à dire que les mises à jour et photos, si elles peuvent être gérées directement par les éleveurs au quotidien à travers l’espace membre, sont réalisées par les nombreux journalistes de l’équipe qui parcourent la France tout au long de l’année. Plus d’infos et inscriptions: Claude-Yves Pelsy : 06 07 01 92 47 – unionestaqps@gmail.com ou Nelly De La Guilloniere: 06 73 25 45 85

    ou directement à Gabriel Weissman (07 78 88 30 00) ou David Le Guevel (06 15 01 40 09)

    ACCES AU CATALOGUE ICI

    Des fonctions nouvelles seront ajoutées au fur et à mesure, de même que le moteur de recherche sera affiné au fil du temps, notamment pour répondre aux demandes des utilisateurs. 

    Le catalogue numérique comporte déjà tous les chevaux des éleveurs d’AQPS qui avaient déjà souscrit à France Sire depuis des années, et tous ceux qui se sont abonnés ces dernières semaines depuis l’annonce du lancement à l’automne 2019. Les données seront bien sûr enrichies au fur et à mesure, à la faveur des inscriptions d’éleveurs qui ne manqueront pas d’affluer.

Articles récents

Inscription newsletter AQPS