Mort de l’exceptionel Aqps Questarabad

by AQPS, 6 mai 2011

Adieu au Roi des Haies d’Auteuil.

 Alors que l’espoir était revenu dans l’entourage du champion, et de tous ses supporters, après avoir craint le pire suite à son accident le lundi de Pâques à Auteuil et un week-end compliqué, la terrible nouvelle est tombée à la mi-journée mercredi 4 mai 2011.  Questarabad a dû être euthanasié dans la matinée. Victime d’une double fracture de l’antérieur droit dont il avait été opéré il y a tout juste une semaine à la clinique du docteur Douai, à Chantilly, avec la pose de dix-sept vis et d’une plaque, le quadruple vainqueur de groupe I avait été plâtré (www.paris-turf.com)

Outre les complications toujours craintes suite à une anesthésie, il est souvent très difficile d’immobiliser les chevaux plâtrés. Questarabad a rompu son plâtre quelques jours après l’opération. Le canon n’a pas tenu et s’est rompu en plusieurs morceaux, obligeant la prise de l’ultime décision de l’euthanasie.

Bien que cet évènement soit à relativiser dans une période où d’autres drames, humains, ont aussi touché le monde des courses, c’est une grande perte pour les courses, pour tout son entourage et tous les aficionados de l’obstacle et d’Auteuil.

L’Association Aqps s’unie à tout son entourage, ses éleveurs, ses propriétaires, son entraîneur et toute son l’écurie dans ce triste moment.

La retrospective Jour de Galop de sa carrière phénomènale, A Télécharger Ici 

Articles récents

Inscription newsletter AQPS