Prix Finot Aet B 2009 Auteuil

by AQPS, 17 septembre 2009

Mercredi 16, Auteuil. L ‘AQPS Son Amix (AQPS-Fragrant Mix), impressionnant pour ses débuts en plat à Saint-Malo dernièrement, est second du Prix Finot MâlesA (L-3.600m) à trois longueurs derrière le bon cheval de plat Sable des Dunes (Al Namix), gagnant de course B à Nantes, tandis que Prospert le Grand (Enrique) est resté bon troisième après avoir galopé près des chevaux de tête en dehors. Le Cherel Taiikos (Take Risks) a bien fini en retrait. Globalement, les chevaux de tête ont tenu le choc et comme les deux pelotons ont réalisé une réduction identique de 1’13 ».
L’entraîneur de Son Amix, François Doumen, envisage un retour sur le plat : « Il a sauté un peu gros mais je suis très content de ses débuts. Nous allons tout de même le ramener sur le plat, peut-être dans le Prix du Bourbonnais (AQPS-2.600m, à Maisons, le 10/10). »

 

Comme dans la première épreuve de ce Finot des mâles (L-3.600m), le peloton de tête est allé au bout de la course Prix Finot Mâles B (L-3.600m) et l’animateur Surfing (AQPS-Califet) a eu le dernier mot mais il a subi pour finir une vive attaque de Good Lord (Lord of Men), qui a passé la surmultipliée un peu tard pour le rejoindre. Toujours dans le coup, Darban (Kalanisi) a gardé une bonne troisième place devant Sous Officier (AQPS-Alberto Giacometti), auteur d’un bon rapproché dans le tournant. En retrait, Saint du Chenet (Poliglote), un frère de Ma Royale (Garde Royale) a fini en trombe.
Entraîneur du gagnant, Guy Cherel compte prendre son temps avec l’élève de ML Bloodstock : « Il va peut être prendre des vacances, ça m’empêchera de faire des bêtises. Sa mère était bonne mais elle était folle et je n’ai pas persévéré. Elle m’a donné Nouméa (Assessor), puis la bonne Ocean Beach (Nononito, notamment quatrième du Edmond Barrachin). Celui-là est peut-être meilleur encore. Il faut croire que son père Alberto Giacometti est améliorateur. Sous Officier, lui, a besoin de s’endurcir, de prendre de la force, mais c’est sans doute plutôt un cheval de steeple. »

Articles récents

Inscription newsletter AQPS