Show du Lion : Beaucoup de monde sous le soleil

by AQPS, 10 septembre 2009

devilder(leblogdeparisturf.com). Béni par un chaud soleil, le 11e show des AQPS de l’Ouest, mercredi au Lion d’Angers, a reçu un franc succès. Comme à Decize deux semaines plus tôt, de nombreux professionnels ont fait le déplacement et le déjeuner a réuni plus de 300 participants venus de la région, naturellement, mais aussi de Paris, du Centre-Est, de Grande-Bretagne et d’Irlande.
keappockmurphyAinsi, Cathal Murphy, responsable des réservations chez Coolmore à Castlehyde Stud (branche « obstacles » du grand haras), a participé au jury. « Les Britanniques et les Irlandais font partie de nos principaux clients, a expliqué Nicolas Devilder, président de l’Association des éleveurs de chevaux de course AQPS de l’Ouest, à notre correspondant Tanguy Bernier. Il est intéressant qu’ils soient dans le jury. Ils peuvent ainsi être les porte-parole de notre manifestation et inciter leurs compatriotes à venir plus nombreux… »
Le champion de la journée chez les 2ans est Topaze d’Oudairies (Sleeping Car), un élève de Michel de Gigou qu’il devrait conserver à l’entraînement et qui est lié à la championne 68gigoujpgDraborgie (Cyborg). C’est un autre Breton, Lucien Falher de Rostrenen, qui avait remporté la section des femelles avec une fille de Turgeon et de Digit II (Hard Leaf), d’où Nacadour, alias Num Ber One (Port Lyautey), gagnant outre-manche en steeple.
Chez les foals, un mâle par Network et Duchesse du Cochet (Manninamix) présenté par Régis Réveillère a été sacré. L’étalon national d’origine allemande a d’ailleurs été très apprécié, comme à Decize, puisqu’il a remporté deux sections chez les foals et pris une deuxième place. Il était aussi le plus représenté du concours avec sept lots. Day Flight a bien plu aussi puisque deux de ses quatre foals ont pris la première et la troisième place de la deuxième section de poulains.
« Nous avons vu un très joli lot de pouliches foals, très homogène, a commenté Nicolas Devilder auprès de Tanguy Bernier. Chez les 2ans, les pouliches étaient assez ordinaires mais il y avait un bon groupe de mâles. Des Anglais et des Irlandais étaient présents, quelques courtiers, et pas mal d’entraîneurs locaux. Je ne pense pas qu’il y ait eu beaucoup de commerce, mais il y a eu beaucoup de contacts. »

TÉLÉCHARGEZ LES RÉSULTATS COMPLETS DU SHOW AQPS 2009

Articles récents

Inscription newsletter AQPS