Sondage – Aide aux professionnels

Sondage – Aide aux professionnels

by AQPS, 14 avril 2020

COMMUNIQUE DE FRANCE GALOP AUX PROFESSIONNELS

SONDAGE EN LIGNE

Afin d’assurer une bonne information du Ministère de l’Agriculture afin d’évaluer une aide à apporter aux professionnels, merci de renseigner le lien suivant :

NDLR : Attention, ce sondage,  est différent de l’enquête filière Equine disponible sur le site de l’IFCE.

« Depuis le début de la crise, l’Etat a mis en place, avec les régions, plusieurs mesures économiques d’aides aux entreprises accessibles pour les exploitants agricoles de chevaux de courses. Le questionnaire suivant (nous) permettra d’évaluer la situation des socioprofessionnels et de quantifier les demandes d’aides souscrites, comme (nous) le demande l’Etat ».

Cher membre de France Galop,
 
Comme vous le savez, les sociétés-mères ont engagé des discussions avec l’Etat dès qu’elles ont pris la décision de suspendre les courses en raison de la pandémie du Coronavirus.
 
Dans le cadre de nos échanges avec la tutelle, les représentants du Ministère de l’Agriculture et celui de l’Action et des Comptes Publics, nous ont demandé d’évaluer le montant des aides sollicitées par les professionnels de la filière auprès de l’Etat.
 
Ces aides sont nationales (chômage partiel, Fonds de solidarité, Prêt garanti de l’Etat) ou régionales.
 
Pour défendre au mieux la cause des courses en ces temps difficiles, il est très important que tous ceux qui exercent leur activité à titre professionnel, puissent remplir ce questionnaire extrêmement court :
https://docs.google.com/forms/d/1Te3FxGBGStOWAJ93-Snwyi-hhYYGMMxAJILlZWgJGTk/edit?usp=sharing
 
Même si vous n’avez sollicité aucune aide, votre réponse compte tout autant donc je vous invite, vous aussi, à remplir ce court formulaire.
 
Merci d’avance de votre participation.

Olivier Delloye

Articles récents

Inscription newsletter AQPS