Une nouvelle étape pour le French Racing & Breeding Committee

Une nouvelle étape pour le French Racing & Breeding Committee

by AQPS, 18 février 2019

COMMUNIQUE FRANCE GALOP / FRBC – Boulogne-Billancourt, vendredi 15 février 2019

Le French Racing and Breeding Committee (FRBC) a été créé en 2000 autour de France Galop et des partenaires de l’institution comme les agences de ventes, les représentants des courtiers, éleveurs et entraîneurs ainsi que des associations de race (AQPS et AFAC). L’association est présidée par Louis Romanet, également Président de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques.

Les missions du FRBC s’articulent autour de trois axes principaux :

  • L’accueil des clients et prospects étrangers en France
  • La prospection à l’étranger
  • La communication des atouts spécifiques de la France dans le domaine des courses et de l’élevage

Dans un contexte de globalisation des courses et de l’élevage et afin de continuer à répondre aux besoins et aux attentes d’une clientèle étrangère dont l’implication sur le sol français est de plus en plus grande, les membres du FRBC ont décidé de faire évoluer son organisation actuelle.

Ainsi l’équipe du FRBC, pilotée par Capucine Houel depuis plusieurs années, va intégrer le Département Acteurs de Courses de France Galop. L’accueil et les services à destination des propriétaires, éleveurs et prospects étrangers seront développés, conformément à la raison d’être du FRBC (« Your gateway to France »).  Ce rapprochement avec les équipes du Département Acteurs des Courses devrait également permettre de progresser sur les opérations de prospection de nouveaux propriétaires, à l’étranger comme en France, et ce d’autant plus que les partenaires de France Galop et du FRBC sont les mêmes sur ce type d’opérations (associations de courtiers, d’entraîneurs, d’éleveurs et les agences de ventes).

Cette évolution sera transparente pour la clientèle internationale. Le FRBC va continuer d’exister en tant que marque mais sans structure associative ce qui permettra de réduire les charges de fonctionnement. L’ «Inward Buyer Scheme » (programme de remboursement des frais de déplacement des acheteurs étrangers aux ventes) sera directement géré par les agences de ventes. Les associations continueront quant à elles de trouver dans le FRBC un partenaire pour leur promotion à l’international. Ainsi, le lien avec les forces vives commerciales de la filière reste fort, et sera articulé autour d’un groupe de travail constitué des membres du FRBC.

 

 

 

 

Articles récents

Inscription newsletter AQPS