En Grande Bretagne et en Irelande, en route pour Cheltenham 2015…

by AQPS, 1 février 2015

SilviniacoContiChelt2014 DSC 6798Alors que le meeting de Pau tire à sa fin et que les parisiens attendent avec impatience la réouverture d’Auteuil et Enghien, à l’étranger les AQPS exportés jouent les ambassadeurs de haut niveau, pour notre plus grand plaisir…Silviniaco Conti (Photographié ici à Cheltenham en 2014 – ©L.Roussel), Bristol de Mai, Vibrato Valtat, Un de Sceaux, Vroum Vroum Mag, Valseur Lido, Unioniste, Sprinter Sacré, Upsilon Bleu, Uxizandre, Alvision Ville,…Liste et extrait ci-dessous non exhaustifs…

Pour retrouver toutes leurs performances, aller sur  http://www.racingpost.com/ et taper le nom du cheval dans le champ SEARCH…

Découvrez le Festival de Cheltenham et, pour tout ceux qui n’ont pas encore encore la chance de connaître son ambiance inimitable, consultez le reportage effectué par Laurence Roussel lors de l’édition 2014, en lien ci-après… nous vous attendons nombreux pour soutenir The French Chaser lors de l’édition 2015 , du 10 au 13 mars :http://www.aqps.fr/en-images/galeries-photos/371-cheltenham-2014-en-images

Les seconds King George VI Chase de Silviniaco Conti ! Le 26 décembre à Kempton

KING GEORGE VI CHASE
Gr1, steeple-chase, 4ans et plus, 4.800m, 200.000 £
1er SILVINIACO CONTI (H8) Noel Fehily
(Dom Alco & Gazelle Lulu, par Altayan)
Pr. : Chris Giles & Potensis Bloodstock Ltd
El. : Patrick Joubert
Entr. : Paul Nicholls

http://youtu.be/qKM_2BXDx4A

JDG : Temps fort du Boxing Day à Kempton, le King George VI Chase (Gr1) est revenu au champion français Silviniaco Conti (Dom Alco). L’élève de Patrick Joubert a signé sa deuxième victoire consécutive dans ce Grand Steeple d’hiver anglais. Très bien parti, il a évolué dans le sillage de l’animateur, Cue Card (King’s Theatre), en début de course. Tout au long du parcours, il a très bien sauté et dominait déjà ses adversaires dans le dernier tournant. Il a pris l’avantage à l’entrée de la ligne droite, avant de prendre du champ pour franchir l’avant-dernier fence. Il avait déjà course gagnée à l’ultime obstacle, comptant cinq longueurs d’avance sur son suivant immédiat. Silviniaco Conti s’est ensuite détaché sans forcer sur le plat. Sa deuxième victoire dans ces « King George » le rapproche du record horse en succès dans ce Gr1 : le crack Kauto Star. Quintuple lauréat de cette épreuve, Kauto Star était comme chez lui à Kempton. C’est aussi le cas de Silviniaco Conti, plus à l’aise pour le moment sur des tracés plats. « Il a beaucoup progressé cette année, a dit son entraîneur, Paul Nicholls, qui a enlevé ces « King George » pour la neuvième fois. On ne cesse d’en apprendre sur lui. C’est un vrai cheval de tenue et nous pouvons
maintenant regarder vers Cheltenham. »

Le Gr1 de Bristol de Mai le 26 décembre à Leopardstown :

FUTURE CHAMPIONS FINALE JUVENILE HURDLE
Gr1, claies, 3ans, 3.300m, 40.000 £
1er BRISTOL DE MAI (H3) Daryl Jacob
(Saddler Maker & La Bole Night, par April Night)
Pr. : Simon Munir & Isaac Souede
El. : Jean-Yves Touzaint
Entr. : Nigel Twiston-Davies

https://www.youtube.com/watch?v=vDNcuATcWIk

http://www.equidia.fr/live/chepstow-fr-bristol-mai-remporte-deja-groupe-1/

JDG : Élevé par Jean-Yves Touzaint, champion de France de concours complet en 1975, 1976 et 1991 et père du champion olympique français de la discipline, Nicolas, Bristol de Mai (Saddler Maker) a remporté brillamment le Future Champions Finale Juvenile Hurdle (Gr1). Il a ainsi offert un premier Gr1 à son éleveur, qui entraîne également quelques chevaux de cross. Sous l’entraînement de Guillaume Macaire et les couleurs de Jean-Yves Touzaint, Bristol de Mai avait gagné le Prix Isopani, épreuve pour AQPS de 3ans inédits à Auteuil. Vendu ensuite à Simon Munir, il n’a pas raté ses débuts pour son nouvel entourage dans ce premier Gr1 pour les jeunes pousses outre-Manche. ….Bristol de Mai est ainsi resté invaincu en deux sorties sur les obstacles et va poursuivre sa préparation pour le Triumph Hurdle (Gr1) de Cheltenham. Bristol de Mai a aussi apporté un premier Gr1 à son père, l’étalon de Cercy Saddler Maker.

Les confirmations des V :

Vroum Vroum Mag à Thurles le 15 janvier 2015 :

Comme dit le Racing Post :Just how good is Vroum Vroum Mag? : Voir sur : https://www.youtube.com/watch?v=OskpMBlcGAU

Vibrato Valtat le 27 décembre à Kempton:

NOVICES’ CHASE
Gr2, steeple-chase, 4ans et plus, 3.200m, 35.000 £
1er VIBRATO VALTAT (H5) Noel Fehily
(Voix du Nord & La Tosca Valtat, par Dom Alco)
Pr. : Axom XLIII
El. : Mme C. & Mlle A.-M. Duperret – Entr. : Paul Nicholls

JDG : L’élève de la famille Duperret Vibrato Valtat (Voix du Nord) a confirmé sa victoire dans le Henry VIII Novices’ Chase (Gr1) en s’imposant dans le Novices’ Chase (Gr2) de Kempton. Toujours derrière l’animateur, il a pris l’avantage avant d’aller sauter le dernier fence. Sur le plat, il a résisté sans problème à Three Kingdoms (Street Cry). Cheval besogneux ayant nettement progressé depuis qu’il évolue en steeple, Vibrato Valtat devrait poursuivre sa route vers l’Arkle Chase (Gr1) de Cheltenham.

Un de Sceaux rassure et impressionne sur le steeple :

 

https://www.youtube.com/watch?v=YnhjCj9iPIk  Fairyhouse Decembre 2014

https://www.youtube.com/watch?v=ai0uh63ZckU  Leopardstown Janvier 2015

 

Articles récents

Inscription newsletter AQPS