Pardubice 2012 – Exploit : une AQPS au sommet.

by AQPS, 18 octobre 2012

…Orphée des Blins, une brave jument APQS bien connue en  France chez Patrice Quinton, a remporte le mythique Grand Cross de  Pardubice en Tchéquie, le cross le plus riche du monde.

Infos et Vidéo…

Voilà qui n’était pas arrivé depuis 1874, c’est à dire la toute 1ère édition du Grand Cross de Pardubice remporté par le cheval Fantome, né en France, appartenant à un allemand, entrainé par un polonais en Tchéquie et monté par l’anglais George Sawyers (grand oncle de Tom Sawyer…). Et voilà, Orphée des Blins a gagné le Grand Pardubice 2012. Elle a décroché cette énorme timbale de 100.000 € puisque c’est bien en Tchéquie que le cross le plus richement du monde se dispute… (Extrait de l’Article France Sire)

Orphée des Blins, 12 ans, a été élevée par la famille Cahu, à Dragey. Créditée de plusieures victoires en Steeple et Cross sous l’entrainement de Patrice Quinton pour l’Ecurie des Dunes, elle a été exportée en Tchéquie fin 2009.

Félicitation à tout leur entourage, d’hier et daujourd’hui.

La vidéo et le reportage complet de france Sire, pour découvrir ce cross mythique, maintenant intégré à la Crystal Cup, beaucoup moins dangereux que par le passé, son ambiance et sa gagnante AQPS :

http://www.youtube.com/watch?v=Wt0LCrNZ-GU

Capt_FS_Pardubice_OrpheeDesBlins_2012

 

 

Articles récents

Inscription newsletter AQPS