Salon des Etalons du Lion d’Angers 2012

by AQPS, 23 décembre 2011

Les Associations des éleveurs de chevaux AQPS de l’Ouest et de chevaux Pur-sang de l’Ouest (ASSELCO), les Haras nationaux organisent le 2ème Salon des étalons Pur-sang le samedi 14 janvier 2012 à partir de 9h30 au Haras national du Lion d’Angers.

L’Association AQPS sera présente, venez nous voir sur notre stand.

 

Capt_Salon_Pub_Lion2012

Diversité, rareté et qualité seront au rendez-vous dans une présentation dynamique en un lieu unique !
38 étalons provenant de 16 haras différents, aux origines les plus prestigieuses, aux performances mémorables en plat et en obstacle, jeunes espoirs ou confirmés se succéderont dans le manège du Haras national du Lion d’Angers pendant la projection sur grand écran, en simultané, de leurs plus beaux exploits ou de ceux de leurs produits.

Un accueil privilégié réservé aux éleveurs
Pour cette 2ème édition, des moyens techniques substantiels sont mis en oeuvre afin d’améliorer les conditions d’accueil des éleveurs, notamment dans le manège. Un nouvel écran « plein jour » de 4x3m est installé pour l’occasion. 25 enceintes, mises en place par un ingénieur du son, devraient contribuer à accroître la qualité sonore. L’accès aux deux grandes longueurs du manège offrira au public un confort visuel optimal. L’espace partenaires, étalonniers, restauration voit sa superficie augmenter de 600 à 800 m2. Un espace supplémentaire de 300 m2, également chauffé, est positionné à côté du manège, les 2 structures autorisant l’accueil d’une 30ène d’exposants (contre 20 en 2011). Deux tirages au sort de cartes gratuites offertes par les haras privés et France-Haras sont organisés au cours de la journée.

Un salon représentatif du dynamisme de la filière en Pays de la Loire et en Bretagne
La région Pays de la Loire est la deuxième région d’élevage de pur-sang et la première pour les AQPS. Ce sont 6200 entreprises qui exercent leurs activités en lien avec les équidés en Pays de la Loire, pour un chiffre d’affaire annuel de 210 000 millions d’euros. La région Bretagne est respectivement la 3ème et 4ème région d’élevage de pur-sang et d’AQPS. En janvier 2011, 1500 éleveurs et étalonniers se sont déplacés pour la première édition et 500 repas ont été servis.

Un évènement plébiscité par les étalonniers, les éleveurs et soutenu par :
les régions des PAYS DE LA LOIRE et de BRETAGNE, le laboratoire Lehring, les aliments Dynavena, le PMU, France-Galop, Equicer cabinet comptable spécialiste des activités équines , France-SIRE, le Syndicat des Eleveurs de Chevaux de Sang de France, GRAS SAVOYE courtier en assurances, le Crédit Agricole, O-Haras fournisseur de logiciel de gestion des élevages et le JDG-journal du galop, afin de créer un événement unique en France et proposer un programme de choix. A la demande des associations d’éleveurs de chevaux AQPS et de chevaux pur-sang de l’ouest qui portent cet événement, l’établissement public est chargé de la mise en œuvre du salon. 

Informations pratiques :
Salon des pur-sang, Haras national du Lion d’Angers, samedi 14 janvier 9h30-17h. Réservation des repas indispensable. Programme ci-dessous.

Capt_Salon_Prog_Lion2012

Articles récents

Inscription newsletter AQPS