Hervé d’Armaillé succède à Michel de Gigou à la tête des AQPS

by AQPS, 4 mars 2010

Comme cela avait été annoncé par Michel de Gigou à l’occasion de la dernière assemblée générale de l’Association des propriétaires et éleveurs de chevaux AQPS, qui s’est tenue à Auteuil le 29 novembre 2009, ce dernier a décidé de ne pas demander le renouvellement de son mandat de président après dix-neuf années cruciales à la tête de l’association AQPS. Le Conseil d’administration de l’association AQPS, réuni le 2 mars 2010, a procédé à l’élection d’Hervé d’Armaillé en qualité de nouveau président.

scoop_043383_002

Sur proposition du nouveau président, le nouveau Bureau de l’association AQPS se compose dorénavant comme suit :
Président : Hervé d’Armaillé
Vice-Président : Michel Bourgneuf
Trésorier : Antoine-Audoin Maggiar
Délégué Ouest : Michel de Gigou
Délégué Centre-Est : Jacques Cyprès

Un sixième membre du Bureau doit être désigné à l’issue de l’élection imminente du président de l’association AQPS de l’Ouest. En outre, le président a nommé Antoine-Audoin Maggiar en qualité de nouveau secrétaire général de l’association AQPS.

À l’issue de son élection, Hervé d’Armaillé a déclaré :
« C’est pour moi un grand honneur et j’accepte cette mission avec beaucoup de fierté en pensant à ceux qui m’ont précédé, et en particulier à mon prédécesseur, Michel de Gigou, dont l’héritage est considérable avec la récente création de notre stud-book. « 
« J’ai bien conscience des difficultés que connaissent les éleveurs à l’heure actuelle. Toutefois, je compte sur la qualité de notre production et sur le réalisme de l’étalonnage tant public que privé pour nous permettre de traverser dans de bonnes conditions cette période délicate. Nous pouvons aussi compter sur le soutien du F.R.B.C. pour continuer de promouvoir notre élevage en Europe, où nos chevaux continuent de s’illustrer au meilleur niveau. »

Articles récents

Inscription newsletter AQPS